
Je suis Tomas Cali, réalisateur et monteur basé à Paris.Je me consacre à la réalisation et au montage de documentaires, de fictions et d'animations, me plongeant dans des projets variés pour explorer diverses formes narratives et esthétiques.
Mon premier court métrage, "Tailor" (2017), produit au Brésil par Suma Filmes, a été sélectionné dans plus d'une centaine de festivals, parmi lesquels le Festival de Tampere, l'Uppsala Film Festival, l'Anima Mundi, le Curta Cinema, le Festival de Gramado (le prix du Meilleur Réalisateur), le Queer Lisboa (Prix du public) et le Dok Leipzig. Mon deuxième court métrage, "L'esquisse", produit par Don Quichotte Films, a également été retenu dans des festivals tels que l'IDFA, Hot Docs, Leeds et Interfilm Berlin. Mon dernier moyen métrage, Fragil como una bomba, a été sélectionné au FIFIB (mention spéciale) et au Festival de Villeurbanne (Prix du public), et poursuit aujourd’hui son parcours en festivals.
Je développe actuellement ma première fiction en tant que réalisateur, Toi, Bleu, soutenue par la bourse d’écriture Beaumarchais SACD et par l'aide de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Ces dernières années, j'ai eu le plaisir de monter divers courts et longs métrages, présentés dans des festivals tels que Clermont-Ferrand, Premiers Plans d’Angers, San Sebastian, Côté Court, Rhode Island et Glasgow. J'ai également monté films et séries diffusés sur des chaînes telles que ARTE, France 2 et M6.